Discours

Madame la Sous-Préfète,
Monsieur le Maire de Campagne sur Aude,
Mesdames, Messieurs,
En tant que maire de Salagnac-Clairvivre (en Dordogne), je suis particulièrement heureux d’être parmi vous pour cette grande cérémonie.
Je tiens à remercier publiquement Monsieur le Président TALBOT, Monsieur SIMON, Monsieur COURP de cette initiative et de votre invitation, qui honore notre commune petite, mais riche en patrimoine immobilier et historique.
Campagne sur Aude et Salagnac Clairvivre ont un devoir de mémoire eu égard aux glorieuses personnes qui ont osé fonder des édifices appropriés pour le bien être des victimes de la guerre.
Avec nos prochaines relations communales, il n’est pas permis de douter de l’avenir de l’histoire de nos 2 communes, que nos futures générations feront perdurer au fil des années, avec honneur et fierté.
Nous nous devons de tourner nos regards vers l’avenir, sans détacher nos yeux de ce qui, dans le passé, a permis de construire le présent.
Vous dire le plaisir et la joie que Salagnac-Clairvivre démontre aujourd’hui, c’est vous prouver combien nous prenons intérêt à cette mission pour que perdure la FNBPC (Fédération Nationale des Blessés du Poumon et Combattants)  et sa mémoire.

AlAIN MAIGRET
MAIRE DE SALAGNAC