CALENDRIER SCOLAIRE

CALENDRIER SCOLAIRE

 

Déjà annoncé lors de sa conférence de presse du vendredi 3 avril dernier à propos des examens de fin d'année, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a rappelé l'obligation pour les élèves de l'élèmentaire et du secondaire de suivre les cours jusqu'au 4 juillet.

L'assiduité est impérative pour les niveaux qui passent des diplômes en fin d'année, puisqu'ils seront obtenus par contrôle continu, mais aussi pour tous les autres dans la mesure où le passage à l'année suivante sera conditionné, entre autres, par les notes obtenues au troisième trimestre.

Alors que le mois de juin fait souvent l'objet d'un relâchement dans l'assiduité des élèves en raison de l'organisation des différents examens, le ministre a décidé de mettre à profit ce mois pour terminer les programmes à rattraper le retard accumulé pendant les semaines de confinement.

Jean-Michel Blanquer table sur un retour progressif en classe au cours du mois de mai.

Dans tous les cas, le jury de notation mis en place pour harmoniser les notes entre élèves et établissement tiendra grand compte de l'engagement et de l'assiduité dans l'évaluation finale.